Nouvelle ID.7 : la première berline 100 % électrique de Volkswagen
par Drummondville Volkswagen
La nouvelle Volkswagen ID.7 est là, et elle est prête à vous emmener dans une expérience de conduite qui va changer votre conception de l'automobile. Avec sa conception innovante, son design élégant et sa technologie de pointe, l'ID.7 est la première berline 100 % électrique de Volkswagen qui arrivera au Québec en 2024.
Avec une autonomie allant jusqu'à 700 kilomètres2 sur une seule charge, la Volkswagen ID.7 est conçue pour offrir une performance électrique exceptionnelle, sans compromis. Son moteur électrique puissant et silencieux fournit une accélération douce et rapide, vous permettant de vous déplacer en toute tranquillité et avec style.
Un design charismatique et une habitabilité taillé pour la route
Le design de la Volkswagen ID.7 est particulièrement marqué par le capot sculptural et les projecteurs à LED, avec leur mince barre de LED pour les feux de jour et les clignotants, intégrée à la partie supérieure du bloc optique. Une barre transversale à LED s’étend entre les projecteurs. Grâce à sa silhouette élégante de style Fastback et empreinte de puissance, la Volkswagen ID.7 ne manquera pas de vous impressionner.
Vue de profil, l’allure sportive du cadre de pare-brise incliné évoque celui d’un coupé. Le toit et les montants sont en noir brillant, tandis que les baguettes de toit présentent une finition aluminium. Le design élégant du flanc est également marqué par la « feature line », qui passe sous le long rebord des vitres. Des projecteurs avant jusqu’à l’arrière, elle abaisse visuellement la hauteur de la nouvelle ID.7 et confère une tension positive et pleine de puissance à la silhouette.
La berline 100% électrique la plus raffinée de son segment
De plus, avec 2,97 m d'empattement, l'intérieur de l'ID.7 est spacieux et luxueux. À bord, vous bénéficiez d'une expérience de conduite confortable et relaxante, idéale pour les longs trajets.
Le toit panoramique fixe (en option) apporte de la lumière à bord et de la chaleur en hiver, avec une couche réfléchissant le rayonnement thermique à l’intérieur, quand un traitement infrarouge réalise l’effet inverse vers l’extérieur pour éviter tout effet de serre en été. Le toit devient opaque d’un simple contact du doigt sur la commande au plafonnier, grâce à ses cristaux liquides dont l’agencement varie selon qu’ils soient parcourus ou non par un courant électrique. L'ID.7 offre un coffre généreux avec ses 532 litres de capacité, facilement accessible grâce à son ouverture en hayon.
La disposition horizontale du tableau de bord au rembourrage souple devant le conducteur et le passager avant est claire et bien structurée. Les décors, qui peuvent être soulignés par l’éclairage d’ambiance (en option), et la bande des diffuseurs d’air, également horizontale, sont intégrés dans ce design rectiligne. Des coutures contrastées avec surpiqûre en option sont insérées entre la bande de diffuseurs et les décors.
Côté conducteur, cet effet est accentué par les instrumentations étroites, rectangulaires et de taille très réduite. Leur écran n’est pas plus haut que la bande des diffuseurs d’air. Cette conception crée une architecture du tableau de bord inédite pour Volkswagen. La conception rectiligne du tableau de bord se poursuit dans le style des revêtements de porte avec les décors, l’éclairage d’ambiance indirect et les coutures, avec surpiqûre en option.
Inédit : Affichage tête haute à réalité augmentée de série
Volkswagen a rendu la conduite de l'ID.7 plus intuitive et plus facile grâce à la technologie de pointe du véhicule. L'ID.7 dispose d'un tableau de bord numérique, d'un système de commande vocale IDA et d'une connectivité avancée pour que vous puissiez rester connecté en tout temps.
La Volkswagen ID.7 est équipée d'une multitude de fonctionnalités de sécurité pour vous offrir une expérience de conduite sûre et agréable. Les systèmes de sécurité avancés, tels que le freinage automatique d'urgence, l'avertissement de sortie de voie et le régulateur de vitesse adaptatif, vous aident à rester en sécurité sur la route.
En effet, l'ID.7 est le premier modèle Volkswagen à être équipé de série de l’affichage tête haute en réalité augmentée. L’agencement du poste de conduite est inédit car la nouvelle ID.7 n’a plus besoin des cadrans classiques. En effet, le constructeur allemand mise sur la combinaison d’un petit combiné d’instruments (ID. Display) et de l’affichage tête haute.
L’ID. Display affiche les informations habituelles comme la vitesse et les messages conducteur prescrits par la législation. D’autres informations importantes pour la conduite sont projetées sous forme virtuelle via l’affichage tête haute dans le champ de vision du conducteur, elles sont pour la première fois réglables via le volant multifonction. Le conducteur est donc toujours informé sans détourner le regard de la route : un net avantage en termes de confort. Le système affiche également des informations telles que la vitesse dans le champ de vision du conducteur, ainsi que les marquages au sol, les indications de distance ou les flèches de direction de la navigation.
Les indications comme la vitesse actuelle et la vitesse autorisée sont projetés dans la zone proche, à environ 3,5 mètres devant le véhicule. Les affichages importants pour la conduite, comme les indications de direction du système de navigation, sont quant à eux projetés dans la zone lointaine, soit une dizaine de mètres devant le véhicule. L’affichage de ces symboles se superpose au monde réel, grâce à la réalité augmentée. Par ailleurs, le conducteur reçoit des informations perceptibles intuitivement via l’ID. Light.
Une autonomie adaptée aux longs trajets
Deux versions de batterie seront disponibles : la nouvelle ID.7 Pro sera équipée d’une batterie de 77 kWh (valeur brute : 82 kWh), avec une puissance de recharge en courant continu de 170 kW. L'ID.7 Pro S sera quant à lui doté de la toute dernière batterie Volkswagen, d’une capacité énergétique de 86 kWh (valeur brute : 91 kWh) ; la puissance de recharge en courant continu est dans ce cas de 200 kW.
Selon les premières prévisions, la distance entre deux arrêts de recharge sera d’environ 615 kilomètres1 pour l'ID.7 Pro et d’environ 700 kilomètres2 pour l'ID.7 Pro S.
En résumé, la Volkswagen ID.7 est la nouvelle berline électrique idéale pour les conducteurs soucieux de leur impact sur l'environnement et qui cherchent une expérience de conduite à la fois élégante, performante et sûre. Avec sa conception futuriste, son design élégant et sa technologie de pointe, l'ID.7 est prête à vous emmener dans l'avenir de l'automobile. Alors, pourquoi attendre ? Rejoignez la révolution électrique !
--
1. Autonomie prévisionnelle de 615 kilomètres pour le concept car proche de la version de série ID.7 Pro. Les valeurs indicatives WLTP pour les véhicules de série peuvent varier suivant l’équipement.
2. Autonomie prévisionnelle de 700 kilomètres pour le concept car proche de la version de série ID.7 Pro S. Les valeurs indicatives WLTP pour les véhicules de série peuvent varier suivant l’équipement.